Un projet d’accueillir un chien ?

Beaucoup pensent qu’accueillir un chien chez soi nécessite beaucoup d’espace et au minimum un jardin avec une pelouse. Ne vous méprenez pas, il suffit de bien choisir une race qui pourra s’adapter à votre appartement. En effet, les chiens nécessitent beaucoup d’attention, mais il sert avant tout à prendre soin de son maître. Alors, que faut-il prévoir ?

Comment choisir son chien de compagnie ?

Vous devez savoir que les chiens pesant plus de 15 kilos, une fois adultes, risquent de vous causer des problèmes pour les sorties, et surtout par rapport à son bien-être. Non seulement il ne sera pas à l’aise dans un appartement étriqué, mais vous-même, vous serez vite envahi par les poils et les bruits de votre animal. Il est donc plus judicieux d’opter pour des chiens de petite taille.

À part le fait d’adapter la taille votre chien à votre espace de vie, l’initier à votre mode de vie fait également partie des choses importantes à faire. En effet, si vous avez une vie plutôt active, c’est-à-dire, si vous pratiquez du sport en extérieur, vous devez donc opter pour un chien qui aime également courir à vos côtés. Si par contre, vous aimez rester tranquille à la maison, faites en sorte de trouver un chien qui a le même caractère que vous.

Il existe donc plusieurs races de chiens d’appartement que vous pouvez consulter avant de vous décider. Il y a par exemple le cavalier King Charles, le Caniche, le Westie et le Bichon. Ce sont des chiens de petite taille, qui peuvent facilement se mettre à l’aise dans un endroit fermé. Sachez que ces races de chiens sont assez fragiles, ils nécessitent beaucoup d’attention. Prenez le temps de les soigner convenablement.

L’alimentation des gros chiens

Si vous avez un espace de vie vaste, avec un extérieur clôturé, vous pouvez vous offrir un chien assez volumineux. En effet, vous pourriez donc vous payer le luxe d’adopter un chien de grande race, avec un très bon caractère et assez chaleureux.

Toutefois, l’alimentation des chiens de grandes races n’est pas une chose à négliger. Pour garder votre animal en bonne santé, un chien qui pèse dans les 26 kilos et plus est considéré comme un géant. Ainsi, il faut satisfaire au mieux leurs besoins assez particuliers. Ils doivent manger en grande quantité, mais surtout de la nourriture de bonne qualité. La santé du chien de race géant dépend de ce mode de vie bien particulier.

Il existe également beaucoup de races de chiens géants assez connues. Nous avons par exemple le Dogue du Tibet, le Berger allemand et le Berger belge, le cane corso ou encore le Husky sibérien. Veillez à bien surveiller la digestion de ce genre de chien, à cause de leur contrainte de poids. Ils sont assez fragiles au niveau de l’estomac. Leurs canines sont également à surveiller de près.

Articles connexes