Ce qu’il faut savoir avant d’adopter votre premier chat

La décision d’adopter votre premier chat est monumentale, à la fois pour vous et pour votre nouveau chat. Adopter un chat est bien plus que nous le pensons.

Préparation à l’accueil

Ramener à la maison un nouveau chat, c’est un peu comme adopter un bébé humain. Cependant, dans le cas d’un chat, vous achèterez une litière au lieu d’une table à langer.Avant d’amener votre nouveau chat ou chaton à la maison, il y a un certain nombre de choses à collecter ou à acheter, de sorte que votre chat se sentira comme un membre de la famille plutôt qu’un visiteur. Faites-le quelques jours à l’avance pour minimiser le stress pour vous et votre chat le jour du retour à la maison. Sans oublier de préparer une pièce sûre pour votre chat. L’important est que votre nouveau chat ait un endroit où il peut appeler « chez lui », où il peut se retirer et se reposer. Il peut volontairement choisir de socialiser avec vous et les autres membres de votre famille, mais pour le moment, laissez-le décider s’il doit se cacher ou se mêler. Selon son histoire, cela peut prendre plusieurs jours à une semaine, mais votre patience à ce stade entraînera des résultats exponentiels dans une relation plus heureuse avec votre chat plus tard.La plupart des temps, les chats sont autorisés à sortir. C’était la norme à l’époque. Et si vous sentez que les chats ont vraiment besoin de l’air frais et du soleil, il existe des alternatives sûres pour les activités en plein air.

Bien régler son alimentation

Le régime alimentaire que prend un chat au début de sa vie sera déterminant pour sa santé et son bien-être à vie. Votre connaissance des ingrédients de la nourriture pour chats vous aidera à assurer non seulement la longévité, mais également la qualité de vie que vous souhaitez pour votre nouveau membre de la famille. Bien que les chats descendent des créatures du désert, l’eau douce est également essentielle pour eux, surtout s’ils mangent des aliments secs. Bien que ce cours soit présenté en une seule leçon, le contenu doit être révisé pendant des semaines et des mois, jusqu’à ce que vous vous sentiez en sécurité. Une fois que vous aurez appris à lire les étiquettes des aliments pour chats, cela deviendra une habitude pour la vie.Une source d’eau propre et fraîche est également essentielle au bien-être de votre chat. Bien que les chats descendent des animaux du désert, ils doivent toujours être bien hydratés. Effectivement, comme nous, comme tous êtres vivants, les chats également doivent avoir une alimentation bien équilibrée et bien riche aux apports dont notre corps a besoin. Par contre, ils sont plus fragiles que nous, les humains. Donc, si vous avez décidé d’adopter un chat, vous devez être déjà prêts à bien prendre soin de cet animal, que vous allez le considérer comme un membre de la famille. Tout cela n’est pas à prendre à la légère.

Articles connexes